Pixelfab Editions, un éditeur nantais, un atelier de fabrication, une équipe à votre écoute.

Privilégiant les matières nobles et naturelles, aux détails soignés, nous sommes un atelier nantais travaillant du produit français, carnets et papeterie.

Pixelfab Editions

Installé dans le vignoble Nantais depuis 12 ans, Pixelfab Editions nourrit ses racines dans le patrimoine architecturale. Notre atelier de façonnage se veut un laboratoire où l’on expérimente, traite, imprime… différents types de papiers et bien d’autres supports. Nous venons d’univers complémentaires : agence de publicité, studio photos, photogravure et imprimerie. Cette culture nous permet de proposer une offre sur-mesure par le biais de plusieurs techniques !

Impression

Que le sujet soit quadrichromie ou en teintes directes, coucher de l’encre sur du papier s’apparente à une machine dont la précision (en plus de l’exigence du professionnel) se couple avec le format, le support, la quantité… Notre connaissance de la chaîne graphique nous amène à jouer sur de multiples machines !

Marquage à chaud

Souligner une marque, une ville, un trait, peut se faire par un effet « doré ». A l’aide d’une presse à dorer nous transférons à chaud un film métallique Or, Argent ou de divers coloris, le dessin de la forme du cliché (forme imprimante) sur la matière.

Débossage / Embossage

En creux ou en relief, l’idée est de venir marquer, travailler la matière par un cliché et modelé sur le point fort du sujet.

Impression UV

Il est parfois des matériaux qui nécessitent un procédé d’impression adapté à la surface, compter tenu de l’aspect, l’épaisseur et les contraintes auxquelles le support sera soumis ! Avec notre table à plat, nous pouvons ainsi imprimer bois, métal, verre, plexi… 

Piqûre à cheval / piqûre Singer

Pour toute brochure, il est nécessaire de faire le lien entre les pages. Notre atelier vous propose donc d’assembler ces dernières à l’aide de deux agrafes métalliques ou d’une couture fil.

Sérigraphie

Elle autorise un fort dépôt d’encre qui garantit non seulement une couleur intense et pérenne mais également une belle opacité ! Et ce sur différents types de matériaux.

Découpe laser ou aiguille

Beaucoup de choix s’offrent à nous pour la découpe. Mais lorsque finesse et précision le demande, le laser nous permet d’aller encore plus dans le détail. Parfois le travail de l’aiguille peut aussi s’avérer efficace.

nec dolor. velit, eget lectus odio luctus vel, Sed